Activités 2019 : « Noël Solidaire » et « Vie Saine » à Kouti – Avrankou

Dans le cadre de la mise en œuvre de « Noël Solidaire 2019 dont l’objectif est de Contribuer à l’épanouissement socio-culturel et au bien-être des enfants vulnérables dans les communautés rurales du Bénin, une délégation de l’ONG AJDAC s’est rendu dans l’arrondissement de Kouti dans la commune d’Avrankou pour une séance de travail avec les Chefs Villages en présence du Chef d’Arrondissement. il s’est agit entre autre lors de cette rencontre de l’identification des enfants, de la date de l’évènement et du lieu.

La Délégation a par la même occasion aborder la question du projet « Vie Saine », une activité qui vise à Contribuer à l’épanouissement socio-sanitaire de la Jeunesse scolaire, universitaire et des apprenants de tous les ordres de métier. l’édition de cette année veut former des Jeunes ambassadeurs (Filles et Garçons) sur la Santé Sexuelle de Procréation et ses Droits. Les élus très satisfaits de ces actions à l’endroit des enfants et des jeunes de l’arrondissement n’ont ménagés aucun effort pour accepter accompagner promptement la mise en œuvre de ces actions prévus pour Décembres 2019.

  • En quoi consiste « Noël Solidaire » ?

organiser une réjouissance festive d’éducation et de sensibilisation des enfants de 1 à 12 ans et des parents.

Il s’agira dans un premier temps d’éduquer ces enfants sur le lavage des mains, la tolérance, l’obéissance; et de sensibiliser les parents sur l’importance de scolariser les enfants, surtout les filles.

Dans un second temps une réjouissance festive meublée de jeux ludiques et d’animations culturelle égaiera les enfants et les participants. Cette réjouissance connaitra son épilogue avec la remise de jouets aux enfants par Papa Noël.


La délégation conduite par le Président, le Directeur Exécutif et la Chargée de Programme de l’ONG AJDAC, s’est retournée satisfait de cette rencontre. Les démarches ont d’ores-et-déjà commencées pour la tenue à bonne date de ces actions. signalons que « Noël Solidaire » est à sa 5ème édition et « Vie Saine » à sa 7ème édition cette année.

Nous profitons pour solliciter de toutes personnes de bonne volonté des dons en nature (combinaison de Papa Noël, jouets, vivres, bâches et chaises, déplacement, jeux ludiques, gadgets…) ou en numéraire, pour offrir à ces enfants un peu de joie et de bonheur.

2019@AJDAC_ONG

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *