Cet Espaces regroupe les actions menées par l’ONG AJDAC dans les domaines de la lutte contre la pauvreté, Protection de l’enfance vulvérables et réduction des inégalités sociales.

 

Les Projets :

 

Un Geste d’Amour : s’adresse aux Orphelins et Enfants Vulnérables et Sensibles (OEVS) pour  les aider à mieux vivre. Il s’agit, de recueillir des dons (vivres, vêtements, fournitures scolaires…) chez toutes personnes de bonne volonté, de les recycler aux besoins et de les offrir aux OEVS.

 

La sélection des Bénéficiaires se fait dans nos sept départements d’interventions prioritaires (Atlantique, Littoral, Ouémé, Zou, Colline, Borgou, Mono) en étroite collaboration avec les Centres de Promotion Sociale et les élus locaux.

Noel Solidaire : Cette action, dont l’objectif global est de Contribuer à l’épanouissement socio-culturel et à l’éveil des enfants en situation d’exclusion dans les communautés rurales du Bénin, consiste à rompre la situation d’exclusion dans laquelle vie ces enfants en leur donnant un peu de joie à l’occasion de la fête de Noel. Il s’agit aussi de sensibiliser les enfants sur des thématiques socio-sanitaires pertinentes (obéissance, tolérance, respect, hygiène des mains et corporelle…) et leurs parents sur l’importance de la scolarisation des enfants, surtout les filles et d’en prendre soins.

Ayidjedo : Le projet «Appui à la jouissance d’un habitat décent» est une initiative née d’une situation de catastrophe naturelle où en plus du poids de la précarité, des personnes démunies se sont retrouvées sans habitation (ravagée par le feu et l’inondation). Nous nous sommes mobilisés comme nous avons pu pour leur porter secours. Depuis lors, nous nous évertuons à donner un coup de main à toutes personnes en situation de précarité et dont l’habitation est en ruine pour se reloger.

Bourses 2ème envol : Le projet d’Appui à l’insertion professionnelle des filles vulnérables et déscolarisées permet de donner une 2ème chance à ces personnes dont le cursus scolaire a été interrompu du fait d’un évènement malheureux, d’apprendre un métier. Il intègre aussi les filles qui ont des difficultés à honorer les frais de scolarité ou de formation à cause d’une situation indépendante d’elles et qui les pénalisent. Enfin, nous offrons une assistance aux filles – mère (enceinte ou nourrice et abandonnée à leur sort) pour mener à termes leurs cursus.

 

Le processus est assez simple, il suffit d’adresser une demande d’Assistance au CA avec toutes les preuves possibles. Le bénéficiaire est recontacté après étude du dossier et enquête si avis favorable.

Partagez!