Lueurs d’Espoir : Formation des femmes rurales de Kpassa (Tchaourou) à la fabrication de sirop de basilique et bissap

Dans le cadre du programme Lueurs d’Espoir qui vise la formation et l’insertion socioprofessionnelle pour une autonomisation durable, l’ONG AJDAC a procédé le Samedi 10 Mai 2020 à la Formation de vingt (20) femmes rurales du village de Kpassa dans la commune de Tchaourou en fabrication de sirop de basilique, de bissap et de menthe.

Elles étaient une vingtaine à participer gratuitement à cette formation qui a eu pour cadre la cour extérieur de la résidence du curé de Kpassa qui a accepté nous prêté cet espace.

La formatrice de l’ONG AJDAC s’est appliquée à leur transmettre les connaissances approfondies de façon pratique pour une meilleure assimilation. Pour preuve, les bénéficiaires ont elles même produit les premiers sirop offert en dégustation aux personnes ressources et curieux présents qui s’en sont délecté copieusement.

Un sentiment de Joie et de fierté tel a été l’essentiel à retenir de la prise de parole de la Trésorière Générale de l’ONG coordonnant cette action. La formatrice s’est dite satisfaite d’avoir contribuer à améliorer à coup sûr les conditions de vie de ces femmes et par ricochet de leur famille respective.

Pour les bénéficiaires, elles ont exprimées leur gratitude et leur reconnaissance pour cette action salutaire.

@2020 – AJDAC ONG

 

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *