PAFAS/PAJ: ATELIER DE FORMATION DES COORDONNATEURS ET AGENTS COMPTABLES DU PAJ SUR LA GESTION EFFICACE D’UNE SUBVENTION DANS LE CADRE DES ACTIONS EXTERIEURS AVEC L’UE

Spread the love

L’Hôtel « chez Théo » à Possotomè a servi de cadre pour le renforcement de capacité de 12 OSC, porteur de différents projets bénéficiant d’un financement de l’UE à travers le PAJ au titre du 10ème FED. Démarré le 1er Juillet, cette formation se veut un creuset d’échange pour une amélioration qualitative des capacités de gestion des coordonnateurs et comptables des projets retenus. Cinq jours d’échanges intenses et parfois houleuses entre la trentaine de participant et la régie du PAJ, appuyé par l’Unité Technique du Fond Européen de Développement (UT/FED) où les procédures administratives, financières, budgétaires, comptables et en matière de gestion des stocks et suivi évaluation ont été passé à la loupe à travers dix modules déroulés de mains de maître par les formateurs.


Au final, la prophétie du Chef Régie PAJ, Rodrigue ADOHINZIN dans son allocution liminaire s’est accomplie « Tout au long de cette formation, nous allons échanger, tirer, nous rentrer dedans mais à la fin nous nous serrons la main satisfait et apte à relever le défi… ».


L’atelier a pris fin sur une note de satisfecit, par la distribution des attestations de participation et un festin au restaurant sur pilotis de l’hôtel chez Théo offrant une belle vue sur le fleuve Mono.


@RCom_AJDAC
#JusticeSansTabou
#PAFaS
#PAJ/FED
#AJDAC_ONG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *