PAFAS/PAJ : LES ÉLUS LOCAUX D’ADJOHOUN EN PHASE AVEC LA FACILITATION DES PERSONNES VULNÉRABLES AUX SERVICES JUDICIAIRES

Spread the love

Les élus locaux de la commune d’Adjohoun sont désormais au parfum des résultats du rapport de l’étude de référence sur les pratiques sociojuridiques. Inscrite dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Facilitation de l’accès des populations vulnérables aux Services judiciaires (PAFaS), ils sont une soixantaine d’élus à participer à cette séance qui a eu lieu dans la salle de conférence du centre des jeunes et loisirs d’Adjohoun. C’est l’une des activités phares de ce projet financé par l’Union Européenne pour le compte du Projet d’Appui à la Justice (PAJ) au titre du 10ème Fond Européen de Développement (FED).

Dans son mot de bienvenu, le Coordonnateur du projet, Sinclair FADONOUGBO a expliqué aux élus locaux le but de cette séance, celui d’une franche collaboration pour une justice de qualité dans la commune d’Adjohoun. Pour Wilfried GOUTON, représentant du maire, l’occasion vient d’être donnée aux élus locaux à travers ce projet de s’impliquer dans la veille citoyenne en aidant leurs communautés à avoir accès à la justice. « Je vous invite donc à vous impliquer davantage dans la vulgarisation des résultats auprès des personnes vulnérables qui viennent vers vous », a-t-il souligné.

 

A sa suite, la présentation des résultats du rapport de l’étude de référence sur les pratiques sociojuridiques a été faite par Flora DODJINOU, responsable assistance suivi-juridique du projet PAFaS/PAJ. La vulgarisation étant à sa dernière séance dans la commune d’Adjohoun, le coordonnateur dans une brève présentation a annoncé la phase des restitutions prévues pour les jours à venir.

A l’issu de cette présentation, le commissaire du commissariat d’arrondissement d’Adjohoun a répondu à quelques préoccupations des élus qui tiennent compte d’une présence effective des commissariats et d’une franche collaboration pour l’atteinte des objectifs du projet. Ils se sont par ailleurs, mis d’accord pour accompagner le projet dans la phase des restitutions à l’endroit de la communauté à la base.

Il faut rappeler que le Projet PAFaS est porté par l’ONG AJDAC avec une étroite collaboration des ONG ACDD et GPAPM

#ROC_PAFAS/PAJ

#UE_FED

#PAJ

#PAFAS

#AJDAC_ONG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *