PAFAS/PAJ : Les Populations de Parakou, Agbangnizoun et Adjohoun prêtent à fréquenter les instances judiciaires

Afin de faciliter l’accès des femmes et personnes vulnérables et marginalisées à une justice de qualité, l’équipe de coordination du Projet d’Appui à la Facilitation de l’accès des Populations Vulnérables aux Services Judiciaires (PAFaS), a procédé à la clôture des restitutions destinées à sensibiliser les populations des 177 villages de Parakou, Agbangnizoun et Adjohoun pour un accès plus facile aux services judiciaires. Ces séances de restitutions ont été animées par les Assistantes Socio Juridique (ASJ) et les représentants des ONG impliqués dans la mise en œuvre du projet dans les trois communes cibles.
 
Ainsi, démarré depuis le dimanche 5 janvier 2020 dans les différents villages et quartiers de ville de la commune de Parakou, les restitutions ont pris fin le mardi 21 janvier 2020 par dans les villages de Bakounourou, Rose-croix, Bah-Mora et Woubekou
 
Photo de famille Parakou
Le mercredi 22 janvier 2020, les séances de restitution entamées depuis le 8 janvier, ont connu leur épilogue dans la commune d’Adjohoun. Les populations de quatre villages de l’arrondissement d’Azowlissè dont Agué-Milahin, Gbékandji, Sahoro et Sissèkpa, ont été sensibilisées sur l’accès aux services judiciaires. « Toute personne peut faire recours à la justice et ce, à tout moment », tel est le message clé porté par le projet PAFaS aux populations.
Photo de famille Adjohoun
Quant à la commune d’Agbangnizoun les restitutions démarrées le 06 Janvier sont terminées le vendredi 24 janvier 2020 par trois villages de l’arrondissement d’Agbangnizoun centre dont Akpeho Seme et Avali.
Photo de famille Agbangnizoun
Les populations, ainsi, aguerries sur la notion de recours aux instances judiciaires, se disent prêtes pour faire part de leurs différentes plaintes aux services judiciaires et au besoin solliciter l’assistance du projet PAFaS, à travers le Projet d’Appui à la Facilitation de l’accès des Populations Vulnérables aux Services Judiciaires (PAFaS) pour un accès équitable et véritable aux instances judiciaires.
 
Rappelons que le Projet PAFaS, financé par l’Union Européenne pour le compte du Projet d’Appui à la Justice (PAJ) au titre du 10èmeFond Européen de Développement (FED) est porté par l’ONG AJDAC et mis en œuvre en collaboration avec les ONG ACDD et GPAPM.
 
@ROC_PAFAS/PAJ
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *