PAFaS/PAJ : Séances de restitutions du projet PAFaS à Parakou, le 2ème arrondissement clore la tournée…

Du 17 au 21 janvier 2020, les séances de restitution ont eu lieu de fait dans le 2ème arrondissement de Parakou sous l’égide de l’équipe de terrain composée du Chargé du Secrétariat et de la Logistique (CSL), de l’Assistante Socio Juridique (ASJ) du projet PAFaS et d’un représentant de l’ONG ACDD. Ces séances de restitution s’affilient à la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Facilitation de l’accès des Populations Vulnérables aux Services Judiciaires (PAFaS) financé par l’Union Européenne pour le compte du Projet d’Appui à la Justice (PAJ) au titre du 10èmeFond Européen de Développement (FED) ; et ont pour objectif d’informer les personnes vulnérables et marginalisées sur leur droit à une égalité d’accès aux services de justice.
Les chefs villages, chefs quartiers et les agents de la police républicaine présents tout au long de ces séances de restitution ont apporté leur appui à l’équipe de terrain pour un aboutissement heureux de ces séances. Motivées par le message véhiculé lors des séances de restitution, les populations promettent désormais faire recours au service de justice dès que besoin se ferait sentir.
 
Rappelons que, le projet PAFaS est piloté par l’ONG AJDAC en collaboration avec les ONGs GPAPM et ACDD dans trois communes du Bénin que sont Parakou, Agbangnizoun et Adjohoun.
@ROC_PAFAS/PAJ
 
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *