Les vendredi vingt-trois et Dimanche vingt-cinq décembre deux mille vingt-deux sont les dates que l’ONG AJDAC a gravé dans les cœurs de plus quatre cent enfants grâce à la fameuse activité « Noël solidaire ». C’est avec une grande joie et ferveur que les autorités et invités ont répondu présents pour faire de cet évènement une réussite dans leurs localités.

Plusieurs activités ont meublé cette édition, avant l’arrivée du père Noël et après les allocutions des officiels, ces enfants ont été entretenus sur le lavage des mains, l’obéissance, la tolérance, et les parents sur l’importance de scolariser les enfants surtout les filles. Après la théorie, a suivi la pratique du premier point de la sensibilisation des enfants, puis du partage du repas avec les heureux. Juste après, la place est faite aux jeux, concours de danse et divertissement ; moment au cours duquel les gagnants ont été primés. L’apothéose a été l’arrivée du père Noël avec sa hotte remplie de jouets de différente sorte.

Rappelons que le projet « Noël solidaire » est une action de l’ONG AJDAC dont l’objectif global est de Contribuer à l’épanouissement socio-culturel et au bien-être des enfants en situation d’exclusion dans les communautés rurales du Bénin. Il consiste à rompre la situation d’isolement dans laquelle vie ces enfants en leur donnant un peu de joie à l’occasion de Noël, la fête des enfants, mais aussi à les sensibiliser sur des thématiques socio-sanitaires pertinentes et leurs parents à l’importance de scolariser les enfants et d’en prendre soins.

Dans les mots de fin, le coordonnateur régional Monsieur Florent ADIGBONON a remercié les différentes autorités présentes, la chargée de logistique du projet Madame Yanelle GBAGUIDI, le Responsable de la communication de l’ONG AJDAC Monsieur Pharès AKONHOUNKPAN représentant du Directeur Exécutif et surtout les enfants ainsi que leur parent pour leur disponibilité sans oublier les partenaires, en particulier l’ONG PAID, qui ont rendu possible cette 8ème édition.

Partagez!

Leave a Comment